lundi 15 octobre 2012

Résultats du week-end

Asptt Paris 1- Senlis  (5-10) /Asptt Paris 1-Lagny (10-5):

Deux matchs où l'on a été trop timides, empruntés, voir brouillons, et au final on gagne contre une bonne équipe de Lagny et on passe tout près contre Senlis.
Donc rien d'alarmant, seulement un peu de frustration.

-On a été beaucoup trop légers dans le replacement offensif, vous étiez tous collés aux rucks les yeux fixés sur le ballon.
Dans ces conditions on a eu beaucoup de mal à relancer le jeu, à re-dynamiser après les phases de fixation (=mauls ou rucks). On a souvent fait du jeu à une ou deux passes avec quelques franchissements mais uniquement sur des courses en retour intérieur où l'on se coupe des soutiens.
Je rappelle les fondamentaux du replacement offensif :
LARGEUR/PROFONDEUR + PRISE D'INFORMATION sur la défense adverse.
Et bien sûr de cette prise d'information (identification des points faibles) débouche une prise de DECISION!
Quelle soit bonne ou mauvaise cette décision ne doit pas être subie!!

- Le  Manque d'agressivité nous coûte le match contre Senlis!

Dans les rucks d'abord on ne s'est pas assez engagé et surtout avec les mauvaises attitudes! Ça avait pourtant été notre point fort contre Rosny, mais là on est arrivé beaucoup trop haut! Je rappelle une nouvelle fois que l'impact avec l'épaule se fait bien bas (il faut passer en dessous de son vis à vis), avec une poussée du bas vers le haut, en conservant  les épaules au dessus du bassin tout au long du mouvement, et en restant sur ses appuis sous peine d'être pénalisé.

En défense  on a plutôt bien reconstituer la ligne, mais on est jamais monté ensemble! Une nouvelle fois on pêche par manque d'agressivité. Aucunes montées annoncées si  bien qu'on a constamment défendu en reculant quand nous pouvions au contraire mettre l'adversaire sous pression.
Pour vous donner quelques idées, je vous soumet cette vidéo qui  illustre parfaitement la notion de "plaquage offensif ":


Et oui vous l'aurez reconnu il s'agit bien de notre cher Wadie Bill Williams inventeur du diablement efficace "plaquage galipette avant".
L'extrait date de ce dimanche, lors de notre match en reichel B contre Annecy.
Prenez en de la graine!

Soyez tous bien présents ce mercredi à l'entraînement car malgré tout on passe pas loin des deux victoires en jouant à 50% de notre potentiel!
Comme toujours de la frustration mais surtout beaucoup d'espoir! D'autant que vous l'aurez compris j'ai gardé le meilleur pour la fin, à savoir la superbe performance de l'équipe 2 !


Asptt Paris 2- Senlis 2 (35-10):

Un grand bravo à l'équipe 2! 
De l'engagement, une équipe qui se dessine, des joueurs qui se révèlent, en somme que des satisfactions! 
Avec en plus la victoire au bout! 
Derrière un Hamza des grands jours vous avez tous été à la hauteur, courageux sur les plaquages et efficaces dans tous les compartiments du jeu vous avez mérité cette belle victoire. 
Enfin et c'est bien l'essentiel vous avez exprimé par votre jeu, un plaisir communicatif et réjouissant!
Je vous félicite encore une fois et vous attends impatiemment ce mercredi à l'entraînement pour continuer sur cette belle lancée.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire