Asptt Paris 1 / Noisy le sec : 40-0
Une première mi-temps un peu timide où l'on score sur des erreurs adverses sans jamais vraiment mettre en place notre jeu :
- => Des sorties lentes
- => Un replacement offensif très approximatif qui nous empêche d'enchaîner les temps de jeu
- => Une défense bien organisée mais qui n'avance pas, on regarde jouer l'adversaire (ça défend presque en pas chassés )
Une seconde période où l'on a mis beaucoup plus de rythme et d'agressivité :
Grâce à un Ben retrouvé, un Pablo plus autoritaire et des avants conquérants on a pu dynamiser nos sorties de balles et ainsi garder de la continuité dans l'avancée. Et comme cette fois si nous étions parfaitement replacés pour jouer même sens ou renverser le jeu, on s'est retrouvé en situation de surnombre pratiquement après chaque ruck. Et pour la première fois de l'année nous avons su exploiter ces surnombres, car en plus d'être rigoureux dans le replacement nous avons constamment pris l'information sur la défense adverse, pour identifier ses points faibles et agir en conséquence. Il y a donc eu beaucoup de bons choix du porteur de balle qui a souvent cherché à faire jouer quand il le fallait.
En défense on est enfin monté ensemble pour mettre sous pression cette équipe de Noisy le sec qui faisait beaucoup de passes dans la latéralité sans avancer. Ainsi ils n'ont pratiquement jamais pu jouer dans notre camps.
Enfin le gros point positif de la journée c'est que sur le terrain on a vu une EQUIPE une vraie! Avec de la communication, des encouragements, du sérieux à l'échauffement , et ça croyez moi, cette solidarité dans l'adversité, c'est la plus précieuse des qualités qu'un groupe de joueurs puisse avoir .
Pour expliquer la chose quoi de mieux qu'un petit récital de Mr. Herrero:
Asptt Paris 2 / Neully sur marne : 20-15
Dans la lignée de l'équipe 1 on fait une première mi-temps sans engagement, sans conviction, si bien qu'on se retrouve avec 3 essais de retard à la pause.
Et puis comme par magie on a retrouvé l'équipe qui avait battu Senlis une semaine plus tôt, avec une deuxième période au scénario incroyable qui nous a d'abord vu remonter 3 essais, avant de marquer pour la victoire sur la dernière action.
Les mêmes joueurs sur le terrain mais pas la même équipe! Encore une fois des joueurs se sont révélés et ont pris la parole pour encourager et communiquer, je pense à Arthur, Bruno, Alban, Nicolas...
Et tous, je dis bien TOUS vous vous êtes accroché, vous avez bataillé ensemble, et ça au bord du terrain on l'a ressenti et on a vraiment pris beaucoup de plaisir en vous voyant décrocher cette belle victoire.
Et tous, je dis bien TOUS vous vous êtes accroché, vous avez bataillé ensemble, et ça au bord du terrain on l'a ressenti et on a vraiment pris beaucoup de plaisir en vous voyant décrocher cette belle victoire.
Bravo les Poulets et à Mercredi!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire