mardi 19 février 2013

ASPTT / Drancy 20-05 <> ASPTT / Bobigny 40-05

Un beau week-end pour vaincre!




MATCH DRANCY: 
Pour la deuxième fois de la saison on jouait cette équipe de Drancy qui nous avait écrabouillé l'année dernière, et que nous avions battu difficilement en début de saison.

En première période malgré de bonnes intentions on peine à envoyer du jeu par manque d'agressivité dans les rucks et par manque de soutien. Résultat, on a souvent réussi à créer de l'avancée mais avec un porteur de balle souvent isolé qui ne trouvait pas de soutien à faire jouer debout. Du coup on est trop souvent passé par le sol, permettant ainsi à la défense adverse de venir contester dans les rucks et de se replacer , ou alors dans le pire des cas de récupérer le ballon.
En défense on a été aussi un peu légers dans le replacement, avec trop de joueurs qui venaient se consommer dans les rucks en étant spectateurs, alors qu'il fallait alimenter la ligne de défense en regardant le placement des attaquants adverses. Par contre comme pour les derniers matchs la défense en homme à homme a été très efficace avec très peu de plaquages manqués.
On finit donc cette  1ère période à 05-05, sans jamais avoir été en danger mais en mettant trop peu d'engagement pour dominer les deux-trois gros bébés drancéens qui nous ont un peu marché dessus dans le combat au près.

En deuxième période en revanche on a mis beaucoup plus d'engagement dans tout ce qu'on a entrepris,  dans tous les duels,dans tous les rucks, sur tous les plaquages. On a aussi mis beaucoup plus de vitesse pour déplacer leurs gros gabarits, avec des soutiens qui sont comme par magie devenus beaucoup plus efficaces en venant se proposer autour du porteur avec du gazsss et dans le bon timing. On a donc pu jouer debout sans jamais laisser le temps à la défense de se replacer, et même quand on est passé au sol les sorties ont été beaucoup plus rapides. On a donc constamment été en situation favorable (surnombre ou défense mal replacée qui recule), et vous nous avez impressionné par la justesse de vos choix. Très peu de mauvais choix avec une gestion parfaite des surnombre et des duels gagnés aussi bien par les avants que par les 3/4. Les mecs en face étaient complètement dépassés et vous avez vraiment produit un "beau rugby". Au final on marque un 3 essais à zéro en deuxième période et on aurait même pu en mettre d'autres.

MATCH BOBIGNY:
Échauffés par notre première mi-temps contre Drancy on a largement dominé cette équipe de Bobigny, qui  était nettement moins bien organisée que celle de Drancy. Rien à dire sur ce match vous avez fait le boulot sans jamais être suffisants. Vous avez continuer de jouer pour le collectif et on s'est régalé en voyant ce match. 

Une nouvelle fois je tiens à féliciter l'ensemble du groupe car tous ceux qui sont rentrés en cours de match ont également apporté leur pierre à l'édifice.

Pour conclure notre jeu est en progression constante et c'est de bon augure pour les gros matchs à venir. Ces matchs gagnés doivent nous faire gagner en confiance sans qu'on se prenne pour les champions du monde, car on a plein de trucs à bosser, et on va bientôt rencontrer des équipes d'un autre niveau. 

Donc félicitations et au boulot!

1 commentaire:

  1. Du très beau rugby que vous avez tous créés ce dernier samedi.
    Un régal pour les yeux^^
    Merci à vous tous.

    RépondreSupprimer