En introduction un speech d'avant match mythique, comme Maël rêve d'en faire un jour :-)
A l’image de ce capitaine inspiré je vous ai senti impliqués
dès l’échauffement. Ça aurait pu être un weekend compliqué après un mois sans matchs et de nombreux absents. Mais vous avez su répondre présent collectivement.
MATCH HOUILLES
Irréprochables dans l'engagement on commence par une première période un peu brouillonne dans les replacements offensifs et défensifs, mais l'agressivité mise par chacun nous permet de virer à la pause avec un avantage de 5 points.
Ayant retrouvés quelques repères collectifs on a beaucoup mieux enchaîner les temps de jeu en deuxième période. On a d'ailleurs bien failli marquer un deuxième essai après une longue séquence de jeu, parfaitement conduite par une charnière tranchante qui a su dynamiser après des phases d'avancée intéressantes. Malheureusement on prend un essai casquette qui à la fin nous coûte cher.
C’était donc un match à notre portée mais que nous aurions pu perdre en deuxième mi-temps, lorsque les joueurs de houilles s'échouaient à 1 mètre de notre ligne après quelques sous-nombres défensifs mal négociés par manque de communication. Mais encore une fois je vous félicite pour votre défense héroïque à 1 mètre de la ligne, on a rien lâché et on a fini par récupérer le ballon grâce à deux ou trois tampons joliment distribués.
En bref on a rendu une très bonne copie face à une belle équipe de Houilles qui jouait plutôt très bien au ballon.
MATCH CRÉTEIL
Supérieur dans tous les compartiments du jeu on a déroulé sans se relâcher et sans jamais tomber dans la facilité. La rentrée des remplaçants a été déterminante. A l'image d'un Hamza plein d'envie , tous les joueurs qui sont rentrés ont apporté de la fraîcheur en s'engageant sans retenue dans le combat. Et ça c'est vraiment un point positif, on peut compté sur tout le monde.
Bilan de la journée:
Deux résultats positifs et surtout un collectif soudé pour de bon. Des deuxièmes années taille patron qui deviennent vraiment des leaders, qui s'investissent et qui font avancer le groupe. Des nouveaux et des premières années qui s'affirment de match en match et qui font le boulot!
Si on continue à s'entraîner sérieusement et à jouer les uns pour les autres on a de beaux jours devant nous.
Car ce qui nous a tous ravie au bord du terrain c'est de voir une bande de potes. Jamais on a vu d'excès d'individualisme ou de péché d’orgueil. Vous vous êtes tous mis au service du collectif et la qualité de notre jeu s'en ressent.
Alors bien sûr tout n'a pas été parfait, loin de là, et c'est pour ça qu'on vous attend tous mercredi avec Wadie, pour travailler dans le sérieux et la bonne humeur!
A mercredi les trompettes!
PS: Va falloir un jour qu'un couillon se rappelle des paroles de la chasse à l'ours! Venance avec l'accent du sud ça peut être pas mal, parce que l'accent portugesh de karaii c'est moyenasse ;-)
Je suis une personne^^
RépondreSupprimerJe crois que le coach a su mobiliser les énergies pour que nos petits se transcendent.
Et c'est lui qui a du faire un discours comme dans la vidéo.
Bravo à toute l'équipe pour ce beau samedi de rugby malgré le froid.